top of page

Arthur et Femme-Poumon

Aujourd'hui on vous propose de découvrir deux nouveaux artistes qui participeront au festival Arts At Home 21ème édition. Les abonnés à notre compte Instagram @asso.lartscene ont vu l'info en premier, mais cette année nous vous proposons deux performances musicales : Arthur, un jeune musicien et chanteur arlésien, ainsi que Femme-Poumon, un duo d'artistes plasticiennes et performeuses.



Arthur est un chanteur et musicien pratiquant de multiples instruments. Il joue et chante d'abord avec son groupe Neurotic Strangers créé en 2019. Il y acquiert une expérience musicale et scénique variée. A côté de son groupe, Arthur compose ses propres morceaux principalement accompagné à la guitare. L'artiste se distingue par des montées aigües aux cris poignants, la voix a un rôle instrumental et poétique à la fois. Dans ses textes en français, la mélancolie nous submerge, rien n'est cité mais tout est défini. Sa voix est accompagnée d'une guitare électrique et des pédales d'effets qui accentuent l'univers aérien et planant du musicien que vous retrouverez sur Instagram en cliquant sur son identifiant @arthur.kamoun.





Concernant notre duo Femme-Poumon, ce sont deux artistes plasticiennes et performeuses. Aurélie Derouin et Eleonore Kabouche se rencontrent durant leurs études au Pavillon Bosio, École Supérieure d'arts Plastiques de la Ville de Monaco. Leur pratique de la performance, d'installation et de créations sonores ne manquèrent pas de se croiser, mais c'est dans l'improvisation sous toutes ses formes que les deux artistes se rejoignent. Le duo d'improvisation Femme-Poumon propose un dialogue entre voix et violoncelle. Aurélie sculpte les sonorités que permet le chant (Lakota, lyrique, diaphonique) jusqu'à la transe. Éléonore arpente toutes les possibilités du violoncelle (de la percussion, doubles cordes). Ensemble, elles vous invitent à faire l'expérience d'écoute riche et singulière de leur tissage.


Vous pouvez retrouver nos artistes sur leurs réseaux sociaux, ou vous pouvez les voir en vrai le 16 et 17 février à Arles lors du Festival Arts At Home sur les parcours Atri'Home pour Arthur, et sur le parcours Muse'Home pour le duo Femme-Poumon. Réservez vos places au parcours samedi et dimanche en ligne en cliquant sur ce lien



bottom of page