top of page

Le Festival Arts at Home

Initié par des étudiants de l'IUP Administration des Institutions Culturelles membres de l'association L'ArtScène, le projet Arts at Home débute en 2002 avec la volonté de favoriser des rencontres et de tisser des liens entre les habitants, le public, les étudiants et les artistes. 

Cet évènement propose à des artistes - toutes disciplines confondues - d'investir des habitats arlésiens pour y transposer leurs univers.

Ce projet culturel se présente sous forme de plusieurs parcours à travers la ville. Mené par des guides, le public est invité à suivre une promenade ponctuée de découvertes artistiques.

Les artistes programmés investissent des appartements arlésiens et les transforment en ateliers, théâtres, salles de concert, plateaux de danse, et lieux d’expositions de peinture, gravure, photographie, d’arts numériques... Ainsi, une véritable journée de rencontres est créée entre les artistes, les étudiants, le public et les habitants arlésiens.

Ce projet est animé par la volonté de rendre la culture accessible au plus grand nombre. Dans le cadre de cette démarche nous mettons un point d’honneur à promouvoir le faible coût de l’évènement et la participation de tous les publics : des amateurs d’arts aux différents publics éloignés de l’offre culturelle, en passant par les plus jeunes et le public plus âgé.

Le festival Arts at Home apporte l’art là où on ne l’attend pas, instaurant des rencontres et des échanges conviviaux avec le public.

bottom of page